« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

lundi 28 mars 2016

Richmond - Vandalisme d'une statue du Sacré-Coeur.


22 mars 2016 « (RICHMOND) La statue du Sacré-Coeur appartenant à l'église Sainte-Bibiane de Richmond a été lourdement vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. Le monument de fonte érigé sur une base en ciment a été projeté au sol, se brisant en plusieurs morceaux sous l'impact de sa chute.»

««La statue devait avoir 20 à 25 pieds de haut, décrit M. Morin. Il y avait deux gros poteaux en métal de chaque côté et des lampadaires pour l'éclairer. Tout ça a été poussé par terre.»

Le vice-président de la paroisse s'explique mal comment les malfaiteurs ont pu s'y prendre pour endommager de la sorte une structure si imposante. «Cette statue-là a été bâtie dans les années 1925-1930, souligne-t-il. Elle a vu près de 100 ans de vents et de tempêtes : elle était très solide. Pour la pousser par terre, il fallait avoir de la machinerie. On a pensé que [les saccageurs] avaient peut-être un tracteur ou quelque chose comme ça, mais on a bien regardé et il n'y avait absolument aucune trace de pneus ou quoi que ce soit. Même la police était un peu embêtée.»»


Le tout dans l'indifférence politique et médiatique...

1 commentaire:

  1. Si c'était hideux on fermerait peut être les yeux et si c'était une religion ue religion qui prône le manque de respect envers les femmes,qui abusent des femmes et des enfants qui prêchent la mort aux mécréants et j'en ai tellement à dire,.

    RépondreEffacer