« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

lundi 9 novembre 2015

Starbucks élimine Noël

Source

Les nouveaux contenants pour la saison des Fêtes, avec le logo de la compagnie sur un fond rouge uni, n’affichent plus aucune référence à Noël. «Avez-vous réalisé que Starbucks a éliminé Jésus et Noël sur ses verres», a questionné Joshua Feuerstein dans une vidéo sur Facebook »

« Joshua Feuerstein a créé le mot-clic #MERRYCHRISTMASSTARBUCKS pour que les internautes puissent partager leurs photos de contenants Starbucks identifiés avec des messages de Noël. Selon Starbucks, le design épuré des nouveaux verres pour le café a été choisi afin que les clients puissent raconter leurs propres histoires de Noël, à leur façon.»

Selon Wikipédia, le propriétaire de Starbucks, Howard Schultz, est un homme de «famille juive», il a également pris position en faveur du mariage gay et contre la vision chrétienne du mariage selon la droite américaine. La compagnie a aussi une politique en matière de «diversité»...

Pour trouver un Starbucks à Québec ou Montréal... voir ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire