Encore une enquête pour vol et vandalisme et non pour «crime haineux» ... et si c'était une synagogue ou une mosquée ?
«C'est une bien mauvaise surprise qui attendait les bénévoles de la Fabrique lorsqu'ils sont entrés au presbytère de l'église Saint-François-de-Sales de Gatineau vendredi matin. L'endroit a été la cible d'un ou des vandales qui ont fait d'importants dégâts.
Des portes, des meubles, les murs et même le plafond ont été endommagés. La valeur de l'étendue des dégâts n'a pas encore été chiffrée, mais le vice-président de la Fabrique Yvon Méthot estime qu'il sera dispendieux de tout réparer.»
«Le ou les suspects se seraient introduits en fracassant une fenêtre des locaux de la soupe populaire avec une roche. Même si aucune somme n'a été volée, des objets seraient disparus.»
L'archevêque de Gatineau Paul-André Durocher a pu lui-même constater les dégâts puisqu'il célébrait ce week-end le 175e anniversaire de la paroisse Saint-François-de-Sales.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir ouvert une enquête pour entrée par effraction, vol et vandalisme.
Ils sont ou les politiciens à parader leurs solidarité? à condamner ce geste «haineux», qui rappel les pages les plus «sombres de notre histoire»? À offrir des subventions pour des systèmes de sécurité? ou les gauchistes à faire une «chaîne humaine de l'amour» ...eh ben!
RépondreSupprimeret où sont les réfugiés défendus par l'Église, voir hébergés et nourris malgré leur statut d'illégaux? Ah ben il semble que «l'amour et la fraternité» est à sens unique!
Pathétique... les leaders musulmans eux sont où ? Si je me rappel bien le cardinal de Gatineau était bien présent lors des actes «islamophobes» ....