« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

samedi 20 juin 2015

Québec: Vol de vin de messe et d'objets de culte

Source

«Un homme de 35 ans a été arrêté au bureau diocésain de l’archevêque de Québec dans la nuit de lundi à mardi après avoir volé du vin de messe et des objets de culte.»

Vers 0 h 35, les policiers de Québec se sont rendus au bureau diocésain du boulevard René-Lévesque après que le système d’alarme de l’immeuble eut été déclenché. Sur place, ceux-ci ont d’abord constaté qu’il y avait eu introduction par effraction et ont donc ratissé le secteur pour tenter de retrouver un suspect.

(...)

Le suspect, Alexandre Giroux, avait en sa possession des bouteilles de vin de messe ainsi que des cierges et des chandeliers lorsqu’il a été arrêté.

Ce dernier a donc été accusé de vol, d’introduction par effraction ainsi que de possession d’outils de cambriolage hier après-midi devant la cour municipale. L’individu de 35 ans n’en est pas à ses premières accusations en matière d’introduction par effraction, en 2013 il a été condamné à 125 heures de travaux communautaires et à une probation de
deux ans pour le même type de crime.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire