« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

mercredi 1 avril 2015

Profanation de l'église de Sainte-Perpétue

Source

Des objets religieux utilisés lors du culte ont été volés dans la nuit de mardi à mercredi à l'église de Sainte-Perpétue, dans le Centre-du-Québec.

La Sûreté du Québec (SQ) affirme que le ou les voleurs se sont introduits par effraction dans l'église pour s'emparer d'objets sacrés, soit deux calices, dont un ornementé, une patène et un plateau à burette. Le montant du vol s'élève à plus de 5000$.
Cet événement indigne - devenu "normal" en 2015 - s'ajoute à la longue liste des églises profanées dans l'indifférence au Québec. Voir notre carte des gestes anti-catholiques au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire