« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

mardi 10 février 2015

L'église Saint-Philippe bientôt démolie

Source

(Trois-Rivières) Après des semaines à se consacrer au retrait de l'amiante des murs de l'église Saint-Philippe, l'entreprise chargée de sa démolition devrait finalement débuter la semaine prochaine le démantèlement de la structure de l'ancien bâtiment religieux.

La démolition de la structure pourrait alors, si tout va bien, s'amorcer dès la semaine prochaine.

Les cloches de l'église avaient été prélevées il y a quelques temps. Elles sont pour l'instant conservés chez un collectionneur de Rivière-du-Loup.

Mise à jour:

La dernière étape conduisant à la disparition de l'église Saint-Philippe s'amorcera mercredi. Après avoir retiré les clochers et enlevé l'amiante à l'intérieur de l'ancien temple catholique, l'entreprise CFG Construction commencera à démolir la bâtisse.

Le chantier devrait prendre fin au début du mois de mars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire