« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

vendredi 19 décembre 2014

Victoire! Le retour de la crèche sous le sapin à l'Hôpital d'Ottawa

Source


«La direction de l'Hôpital d'Ottawa a décidé de faire marche arrière par rapport à sa décision de retirer la crèche sous le sapin de Noël qui se trouve dans l'entrée principale du campus général de l'établissement.

« La direction de l'Hôpital a écouté les préoccupations et les inquiétudes de la communauté et du personnel et après avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de replacer la crèche », affirme Hazel Harding, porte-parole de l'Hôpital.

Le 12 décembre dernier, Radio-Canada a appris que l'Hôpital d'Ottawa avait décidé de mettre fin à la tradition de la crèche en guise de réponse à de nombreuses plaintes émises par des membres des communautés culturelles. La décision avait fait beaucoup réagir sur les médias sociaux.»


Merci à nos lecteurs qui ont fait des plaintes à l'hôpital! 

2 commentaires: