« l'Église catholique vit, depuis un certain temps, une crise profonde. Historiquement au Québec, jusqu'à la fin des années cinquante, tout ou presque (de l'école aux hôpitaux) était dans les mains de l'Église... Tout s'est écroulé à partir des années soixante. Plusieurs facteurs ont joué dans cette métamorphose : l'influence marxiste et l'affirmation de l'étatisme, mais aussi l'impact du Concile Vatican II sur l'Église locale...»

- Cardinal Ouellet

samedi 13 décembre 2014

Le petit jésus banni de sous le sapin de l'Hôpital d'Ottawa

Source

Ottawa-Gatineau

La direction de l'Hôpital d'Ottawa a décidé qu'à partir de cette année, il n'y aura plus de crèche sous le sapin de Noël de l'entrée principale du campus général de l'établissement.

Cette décision ne laisse indifférents ni les employés, ni les patients.
Ce changement est la conséquence des nombreuses plaintes provenant de membres des communautés culturelles l'an dernier.

Cette situation a incité la direction à entamer une réflexion sur la neutralité de l'hôpital envers sa clientèle.

Il a finalement été convenu que l'établissement ne devait favoriser aucune religion dans la mesure où l'hôpital est un lieu public qui accueille une multitude de personnes aux origines diverses.

En mettant fin à la tradition qui consiste à installer une crèche sous le sapin de Noël, rappelant la naissance du Christ, les dirigeants de l'hôpital se défendent d'imiter les pratiques qui ont cours sur les campus Riverside et Civic.

Il se trouve qu'aucune crèche n'a été installée là-bas depuis plus de 15 ans. La direction du campus général de l'Hôpital d'Ottawa affirme que sa décision est irréversible.

----

Pour une plainte:

Dr Jack Kitts
Président-directeur général
L’Hôpital d’Ottawa
1-613-722-7000
jbkitts@lho.on.ca

1 commentaire:

  1. Messieurs les chefs d'États du monde entier continuez à baisser vos Pantalons devant les exsigences et problèmes issus d'une immigration incontrolée et vous allez provoquer des guerres de religions où tous les hommes au lieu de s'unir vont s'entretuer chaqu'un étant certain de son bon droit ! Allors dans ce cas il faudra suprimer toutes les religions ! Mais vous faites le contraire en favorisant l'islam par rapport aux autres ! De même qu'un islamiste ne se convertira pas dans une autre religion , ne demandez pas à un pays catolique de se convertir à l'islam ! Dans ce cas que chacun reste dans son pays !

    RépondreEffacer